La propriété est faite de vallons et de mamelons dont les pentes exposées à l'est et au sud donnent des vins subtils et aromatiques . Les longues journées d'été vont faire gonfler les grappes pour extraire de ses grains ce jus qui en fait le régal des amateurs.
Elle se trouve à cheval sur l'ancienne "route de César".
Cette route de crête et de séparation des eaux de pluie, du versant Est vers la Garonne et du versant Ouest vers l'Adour, en fait un site privilégié pour la culture de la vigne.
Les vignes plantées sur des boulbènes sablonneuses représentent une superficie de 40ha avec un âge moyen de 20 à 30 ans avec 60 ans pour les plus vieilles.
La région du Bas-Armagnac produit les eaux de vie les plus renommées. Ceci est dû en partie au relief particulièrement vallonné et au terroir argilo-silicieux recouvert de sable fauve.